L’Hôpital Gyneco-Obstetrique et Pédiatrique de Douala (HGOPED) est une structure hospitalière de 1er catégorie placée au sommet de la pyramide de sante au Cameroon. C’est une institution prioritairement dédiée à la sante de la mère et enfant mais ouverte à d’autres spécialités située dans l’arrondissement de Douala 3e sur la pénétrante est de la ville, a 2km du carrefour Yassa et 7km de Bonanjo.
Administrativement, l’HGOPED est situé dans la Région du Littoral, département du Wouri, arrondissement de Douala IIIè.
Géographiquement, ce fleuron de la coopération sino-camerounaise se dresse majestueusement à la pénétrante Est de la ville de Douala, sur la Nationale N°3, à 1500 mètres environ du lieu-dit carrefour Yassa.
L’Hôpital Gyneco-Obstetrique et Pédiatrique de Douala (HGOPED) est une structure para publique hospitalière de 1ere catégorie crée par le Décret présidentiel n°2014/023 du 23 janvier 2014 portant création, organisation et fonctionnement.
Il est dirigé par une Présidente du Conseil d’Administration Madame Epée, née Kotto Mouyema Honorée Denise nommée par Décret N °2014/462 du 28 novembre 2014 portant nomination du Président du Conseil d’Administration de l’Hôpital Gyneco-Obstetrique et Pédiatrique de Douala (HGOPED) et un Directeur General Monsieur MBOUDOU Emile Télesphore, nomme par Décret N°2014/403 du 13 octobre 2014 portant nomination du Directeur Général de l’Hôpital Gynéco-Obstétrique et Pédiatrique de Douala (HGOPED).